dimanche 18 décembre 2011

Le pape en déclin?

Le pape Benoit XVI est fatigué et plus faible que jamais selon les gens qui l'ont fréquenté dans les derniers temps.  Il semble qu'il ne rencontre plus individuellement les évêques en visite au Vatican.  Il y a quelques semaines, il a même commencé à utiliser une plate-forme mobile pour lui épargner la longue descente à la Basilique Saint-Pierre.

Benoit XVI arrive à 85 ans et son déclin est tout à fait naturel, mais il a déclaré dans le passé que si les papes ne peuvent plus faire le travail, ils devront démissionner.

Selon un porte-parole du Vatican, aucune condition médicale a entraîné la décision d'utiliser la plate-forme mobile.

Souce:
http://apnews.myway.com/article/20111217/D9RMBAQG0.html

6 commentaires:

  1. Merci Isabelle pour ton travail. Moi-même je fais mes propres recherches, je me tiens au courant de ce qui s'en vient. Tout est très proche. Ton blog est bien fait et je le consulte chaque jour. Merci encore et bonne chance pour ce qui vient, chacun a sa place.

    RépondreSupprimer
  2. Passé 20 ans, nous sommes tous en déclin!
    Pour le Pape, l'âge n'est pas important la Foi en Dieu oui.
    Si Dieu veut le faire vivre en toute santé intellectuelle, qu'importe ses potentiels problèmes physiques?
    On ne gère pas l'Eglise avec ses jambes, mais avec son âme et sa tête.
    Le Pape a aussi besoin de nos prières pour nous guider dans la Foi.
    Ceux qui critiquent le Pape sont toujours ceux qui n'ont pas prié pour Lui.
    Quelque chose me dit qu'il n'est pas près de démissionner.
    Prions pour Lui, pour l'Eglise, pour l'humanité, ce ne sera pas du luxe!

    RépondreSupprimer
  3. c'est pour toi qu'il vaudrait mieux prier que Dieu te montre à quel point tu te fourvoies dans cette église qui est tout sauf l'église fidele ( je t'invite à lire l'ouvrage d'Alexander Hislop: les deux babylones)

    RépondreSupprimer
  4. Et anonyme Le protestantisme date un peu et n'est plus au gout du jour!
    De plus arriver plusieurs siècles après l'Eglise et se prétendre l'Eglise est d'une stupidité innommable!
    Maintenant si tu te dis chrétiens je ne doute pas que tu auras à coeur de prier pour moi!
    Et si tu es chrétiens tu ne douteras pas de l'efficacité de ta prière!

    RépondreSupprimer
  5. que je sache je n'ai nullement évoqué l'eglise protestante il y a bien longtemps en effet qu'elle a abandonné son premier amour et qu'elle a fait allégence à l'eglise de rome notamment au travers de l'oecumenisme je suis effectivement chretien évangelique et convaincu depuis longtemps que "la priere du juste a une grande efficacite" quant à prier pour toi aucun probleme sous reserves evidemment que tu acceptes de te remettre en question par rapport à tes convictions spirituelles ...que Dieu te donnes l'amour de la VERITE

    RépondreSupprimer
  6. Tu me surprends: car si, tu as directement évoqué le protestantisme!!!
    Il me semble que ta référence à Alexander Hislop le prouve!
    A moins que tu ne connaisses pas très bien les auteurs que tu lis ( ou que tu cites).
    Dans ce cas :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Hislop

    Bon pour le protestantisme et toutes ses sous filières ou je ne peux ni ne veux m'y reconnaitre, je te passe un lien qui t'expliquera avec humour le pourquoi de ma position:
    http://www.blogdei.com/13609/humour-creve-espece-dheretique/

    Je ne suis pas sectaire, ça vient d'un site parpaillot!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés