mardi 11 décembre 2012

Les autobus à travers les États-Unis sont munis de microphones pour enregistrer les conversations des passagers


Les autorités du transport dans les villes à travers le pays procèdent à l'installation de systèmes de micro-surveillance dans les bus publics.  Ces micros leur donnent la possibilité d'enregistrer et de stocker des conversations privées, selon la sortie de documents.

L'utilisation de l'équipement soulève de sérieuses questions sur l'espionnage sans mandat, d'autant plus que les enregistrements de passagers pourraient être obtenues et utilisées par les services répressifs. Elle soulève également des questions concernant la sécurité puisque les systèmes IP audio-vidéo peuvent être accessibles à distance via un serveur web intégré et peuvent être combinées avec des données GPS pour suivre le mouvement des bus et des passagers à travers la ville.

Les systèmes utilisent des câbles ou le Wi-Fi pour jumeler des conversations audio avec des images de la caméra afin de produire des enregistrements synchronisés. Audio et vidéo peuvent être surveillés en temps réel, mais sont également stockés à bord dans des dispositifs de "boîtes noires". Quatre à six appareils photographiques avec des micros sont généralement installés à travers un bus, comprenant une près du conducteur et une à l'extérieur de l'autobus.

Source:

3 commentaires:

  1. c'est comme le dernier bevet de Microsoft sur la kinect de la xbox (possibilite d'utiliser la camera de l'exterieur) ou déja avec les tv connectés avec camera via internet.

    Mais bon, tout cela , c'est pour notre bien ;-(

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je n'aurai jamais penser a ca. les autobus qui nous espion dessous. Je ne crois pas pas que c'est prudent de faire une location autobus non plus. Pue doit-on faire, demand le banissement des chaque truc qui nous espione?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas ce que vous dites dans les autobus mais pour moi, je ne dis rien que les autres ne peuvent pas entendre. En tout cas, j'adore prendre l'autobus. Avez-vous jamais pris un de Autobus La Québécoise? J'aimerais le faire pour la prochaine voyage.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés