mardi 5 septembre 2017

La situation géopolitique mondiale


Je publie beaucoup d'informations sur la situation géopolitique mondiale puisque j'estime que l'horloge de l'humanité (d'ailleurs "l'Horloge atomique" reste inchangée depuis janvier dernier, elle indique toujours 11:57:30) pourrait très bientôt sonner l'alarme d'un réveil brutal. 

Je m'efforce de suivre en temps réel les développements concernant les annonces officielles des autorités impliquées ainsi que les plus récentes manœuvres militaires entourant la région. Je considère que notre temps de réaction face à une possible déflagration mondiale est extrêmement court puisqu'une offensive des États-Unis ou de la Corée du Nord va déclencher un domino de conséquences directes et indirectes qui auront forcément un impact sur toutes les populations du monde: explosion des prix du pétrole, des prix à la consommation,  chute des bourses, bris de fonctionnalité des entreprises et des institutions gouvernementales, du transport, des importations/exportations, sans compter les mortalités de masse et la panique qui va s'emparer de milliards de personnes sur la planète. 

Je ne crois pas que ce soit de faire de l'alarmisme que d'avoir un esprit aguerri, de réfléchir activement aux éventuelles retombées (c'est le cas de le dire) et d'agir concrètement avec prudence et gros bon sens. Bien sûr, nous sommes appelés à perpétuer le quotidien tant et aussi longtemps que notre conscience ne nous dictera pas de nous mettre en "mode survie". C'est angoissant à envisager, mais selon moi absolument nécessaire. Le déni est l'option des insensés. 

Si le conflit qui oppose Trump et Kim Jong un se termine comme la fin d'un film de Walt Disney, nous pourrons nous reposer de cet état de vigilance et nous conforter de ne pas avoir vu passer minuit sur l'horloge de l'humanité. Mais jusqu'à ce que la "magie opère", nous devons rester aguerris, courageux et prêts comme un soldat!

Que Dieu vous garde.

Isabelle

1 commentaire:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés